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 Nom de code BudOgame!

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BuDOOM3uR

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MessageSujet: Nom de code BudOgame!   Mer 15 Nov - 1:47

Pour faire court, je suis en train de préparer et j'ai déjà commencé la programmation d'un jeu dans le même genre qu'ogame.
Avant de parler de l'ensemble de mes travaux effectués, j'aimerai avoir vos avis sur ogame, ce qui manque, ce qui vous plait particuliairement, etc...

Voilà, merci beaucoup d'avance pour vos avis.
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Korben_one
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MessageSujet: Re: Nom de code BudOgame!   Mer 15 Nov - 21:31

Cher Bad, Cool (*pour t'aider au mieux voici mon exposé*)
Evil or Very Mad pour moi le point noir de ogame sont :

1.- que les planètes sont limitées par case (pas bon)
2.- que les colonies sont limitées à 8 colos (c'est pas cool)
3.- Les Centrales Electriques sont aussi un désavantage
(surtout pour ceux qui commencent aprés...)
4.- Et dans les Attaques que l'on subis
(il manque un petit plus) scratch

*4:
Cool pour le Petit plus,
pourquoi il n'y aurait pas une capacité d' " interception "
qui pour pourrait être débloqué avec un certain niveau
de technologie d'Espionnage
Arrow Celle-ci servirait :
au cas ou si une flotte se dirige vers toi ,on pourrait envoyer une flotte pour intercepter cet adversaire.
Et ainsi limité les dégâts sur ta planètes et a tes batmients.

--> si tu veux que j'explique plus sur le procédé que j'y vois , MP Wink

J'en ai pleins des idées Like a Star @ heaven study mais je suis pas encore assez calé en logistic study
pour pouvoir créer un jeu. scratch

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Alexorus Rex

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MessageSujet: Re: Nom de code BudOgame!   Jeu 16 Nov - 0:30

Salut! une idée scratch ...Et si on pouvait attaquer les convois de transporteurs? Sinon dans les plus pour Ogame, il y a la vitesse de developpement qui est plus élevée qu'à Galaxywars (coût des tech moins élevé à Ogame). Il y a les graphismes, le menu "galaxie"...Autre idée, on pourrait avoir un centre de formation pour les pilotes et ainsi avoir des bonus en attaque, défense, vitesse...comme si on développait des tech? Ca devrait pas être difficile scratch
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BuDOOM3uR

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MessageSujet: Re: Nom de code BudOgame!   Jeu 16 Nov - 2:52

Alors je vais répondre à tous : (et poser quelques questions pour avoir certaines précisions)

Korben_one

* trouvez-vous le nombre de cases limités par planète comme un réel andicape?
de même pour la centrale?
Est-ce que vous n'avez pas peur que ça enlève du réalisme au jeu que de faire fonctionner des mines sans construire des centrales en parallèle?

* la limite du nombre de colonies : si on ne limite pas, comment déterminer le nombre maximum de joueurs sur un même serveur. Mais je vais y réfléchir... Je comprend l'intérêt que ça représente. En tout cas, si je me rend compte qu'il faille à tout prix limité le nmobre de bases pour chacun, comptez sur moi, je ferai en sorte qu'il soit le plus haut possible Wink

* la capacité d'interception est une très bonne idée. Je vais plancher sur comment la mettre en place.

* Qu'entends tu par "il manque un petit plus aux attaques que l'on subit"?

Alexorus Rex

* attaquer les convois de transporteur (ou intercepter n'importe quel groupement de vaisseaux). J'ai juste peur que cela decourage une grande partie des joueurs. Imagine qu'un haut du classement ne fasse que te surveiller et qu'à chaque fois que tu deplaces la moindre de tes ressource il te saute dessus. Qu'en penses tu?

* la vitesse de développement doit être conservé, je suis d'accord. je pense aussi qu'il faille faire en sorte que l'on ne fasse pas le tour des recherches et des prérequis en un an. Donc de faire en sorte que le joueur ai toujours de nouveles unités à découvrir même après un an de jeu.

* les graphismes? Je pourrait en savoir un peu plus?

* pour ce qui est du centre de formation, j'avai une idée qui était la "technologie" de tactique de guerre. Elle aurait pour influence de permettre à l'un ou à l'autre de frapper en premier lors du choc entre les deux armées.
Par contre pour ameliroer la force de frappe je pensait au fait que les technologie de laser et plasma, etc apportent des bonus à la force de frappe. Comme ça, ces technologie restent utiles.

MOI
Je vais soumettre quelque propositions:
1- tout le monde se trouve sur une même planete et est propriétaire d'une "case" de la planete.
2- on commence avec une technologie digne de la 1ere guerre pour arriver progressivement à une technologie spaciale (en passant biensur par le technnologie d'aujourd'hui).
3- un parametre de population qui serai une sorte de source d'energie mais qui pourrait aussi subir des perte lors de guerre.
4- une dissociation entre des défense sol- sol et des défenses sol-air
5- un deroulement des batailes évolué : les unité n'intervienne pas au meme moment. exemple :
. a- phase de tir longue porté (exemple : les tank)
. b- phase de contact (unité d'infenterie plus les tank)
Cela donnerai :
. a- le défenseur tir avec les armes longues portée. Puis même chose pour l'attaquant (exemple : avec les tanks)
. b- le défenseuravec les armes longues et courte portée . Puis même chose pour l'attaquant (toujour les tank mais maintenant qu'il se sont approché, l'infanterie entre en action).


En tout cas merci de votre participation. Et n'hésitez surtout pas à me faire part d'idée ou de suggestion, même sur des petits détails. Une idée bien que floue peu déboucher sur une conversation très intéressante Wink
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Korben_one
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MessageSujet: Re: Nom de code BudOgame!   Ven 17 Nov - 2:28

4:
Cool pour le Petit plus,
pourquoi il n'y aurait pas une capacité d' " interception "
qui pour pourrait être débloqué avec un certain niveau
de technologie d'Espionnage.

exemple : pour definir l'interception

on envoie une flotte qui a la meme direction

exemple (in-ogame)
-> une flotte venant de la planète 2:321:12 a pour mission "Attaquer".

pour l'interception pourquoi ne pas faire le meme en sens inverse
(envoyer une flotte au coordonnées de l'agresseur)
les flottes adverses - "dans la vraies vie" - si elles se croisent,
elles s'affronteraient. Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: Nom de code BudOgame!   Ven 17 Nov - 12:57

Oui je vois ce que tu veux dire, je parlai d'un point de vu de la programmation.
Mais si tu veux pas l'intercepter mais plutot envoyer ta flotte sur sa planete... tu peux plus le faire avec cette logique. Il faudrait que les deux cas soient possibles.
Mais au fait, si le gars nous attaque c'est qu'il a une plus grande force de frappe que nous, alors ça ne servirai à rien d'envoyer une flotte qui se ferait pulvériser pour qu'ensuite, la flotte attaquante finisse quand meme par arriver à notre base.
Ce qui serai bien c'est de pourvoir intercepter aussi avec une flotte venant d'une autre base qui n'est pas attaquée... Non?
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Alexorus Rex

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MessageSujet: Re: Nom de code BudOgame!   Ven 17 Nov - 20:01

Je suis d'accord avec cette dernière idée!
Pour ce qui est de mon idée sur le developpement des pilotes, ça donnerais de petits bonus comme à galaxywars avec les bonus sur chaque vaisseaux quand tu continues à développer tes tech. Mais ça ne remplacerais pas les tech d'armement bien sur, il faudrait équilibrer...
Pour ton idée d'être tous sur une même planète, je suis septique... C'est un peu mégalo, mais j'aime l'idée de diriger un monde et ça donne tout de suite une dimension spatial et épique à ton jeu!
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MessageSujet: Re: Nom de code BudOgame!   Sam 18 Nov - 2:46

La technologie de tactique de guerre a pour principe de donner un avantage d'initiative à celui qui est à le meilleur niveau. La technologie armement et le laser et le plasma et d'autre donnent deja des bnus d'armement. ça risque de faire trop apres je pense...
Sinon pour le fait d'etre sur la meme planete, que pensez-vous du principe de conquerir des continent, ou des secteur de la planete. ça serait un defi d'alliance. un peu comme dans seaskulls
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MessageSujet: Re: Nom de code BudOgame!   Ven 24 Nov - 19:26

salut ma caille ! Wink

je viens prendre de tes nouvelles, vu que tu coinces avec MSN
et j'ai plus trop le temps pour aller sur skype ! Sad .

alors, mon cher bud, ça avance ton projet !
ou tu en es ?

ps: je commence a bien faire connaissance avec une personne doué dans la conception des jeux.=> il se reconnaitra... Wink

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MessageSujet: Re: Nom de code BudOgame!   Mer 29 Nov - 19:18

Désolé, je n'avais pas vu qu'il y eu un nouveau message sur ce forum depuis. un ti bug du forum surement. ça arrive sur le miens aussi : aucun nouveau mesage, et si je regarde d'un peu plus près, je me rends compte qu'il y a des réponses que je n'avais jamais vu sur plusieur sujet... confused
Enfin, sinon ça avance... Mais je ne peu pas encore me prononcer sur une date de sortie. Mais je garantie que ce qui sortira sera de qualité Wink
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MessageSujet: Re: Nom de code BudOgame!   Mer 29 Nov - 23:39

On est tous impatient de voir ça cheers
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BuDOOM3uR

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MessageSujet: Re: Nom de code BudOgame!   Jeu 30 Nov - 2:38

Merci pour vos encouragements! C'est sympa!
Je fais ce que je peux faites moi confiance Wink
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MessageSujet: Re: Nom de code BudOgame!   Jeu 30 Nov - 15:07

et moi, j'éspère que ça va cartonner grave !!!

j'en parle dans mon entourage et il me demande quand tu devrais lancer le jeu...

Et là, je sais pas quoi leur répondre confused scratch

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MessageSujet: Re: Nom de code BudOgame!   Lun 4 Déc - 5:34

Heu... Faut leur dire qu'il sortira lorsqu'il sera de la bombe de balle Wink
Je planche dessus, je planche comptez sur moi pour ça Wink
Je n'en parle plus beaucoup car j'ai suffisament de commentaire de votre part.
Maintenant je bosse avec ce que j'ai.
Soyez sur et certain que ça avance! Et plus ça tarde et plus çasera soigné! study
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MessageSujet: Re: Nom de code BudOgame!   Mer 3 Jan - 16:12

ok, alors tiens-moi au courant pour le lancement du jeu !

j'en balancerai a un max de gamers que je connais par-ci par-là ! Wink

tu peux compter sur moi ! cheers ma poule ! Razz

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MessageSujet: Re: Nom de code BudOgame!   Mer 3 Jan - 18:47

Juste de passage pour dire que ça avance toujours ^^
Doucement mais très surement study
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MessageSujet: Re: Nom de code BudOgame!   Mer 3 Jan - 22:34

T'inquiètes pas, on oublie pas non plus Wink
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MessageSujet: Re: Nom de code BudOgame!   Jeu 4 Jan - 2:55

Cool Razz c'est sympa ^^
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MessageSujet: Re: Nom de code BudOgame!   Sam 6 Jan - 21:42

moi non plus, je n'oublie pas ! bounce
tiens nous au courant ! de la progression
de cette nouveauté ! j'en serai le 1er a m'inscrire
NA ! tongue

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MessageSujet: Re: Nom de code BudOgame!   Dim 7 Jan - 1:58

Promis ^^
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MessageSujet: Re: Nom de code BudOgame!   Dim 7 Jan - 1:59

tu as interêt à etre rapide Korben!! Wink
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Korben_one
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MessageSujet: Re: Nom de code BudOgame!   Dim 7 Jan - 11:58

Twisted Evil 3, 2, .....*je suis deja parti ! Twisted Evil 1 ...PARTEZ !

*je suis deja plus là ! Laughing

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MessageSujet: Re: Nom de code BudOgame!   Dim 7 Jan - 21:50

Waou!!!!! affraid
t'es trop fort lol!
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BuDOOM3uR

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MessageSujet: Re: Nom de code BudOgame!   Lun 8 Jan - 2:45

Wep! C'est kler qu'il es epatant ce korben cheers
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Korben_one
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MessageSujet: Re: Nom de code BudOgame!   Lun 8 Jan - 22:21

.................je suis de nouveau là ! lol!

Merci à vous ! king c'est sympa de votre part les mecs ! cheers

j'vous offre un verre au bar pour se bourrer la gueule entre pote !?
drunken
voilà, de nouveau paaaaaarrrrttiiiiiiiiiii.......au bar rendeer
je suis plus là ! OuououOuOUOuouuuu Twisted Evil
je suis a cotééééé lol!

*plus rapide que Matrix ...... Arrow je suis plus là ......

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